Christine Lagarde promet que le FMI continuera de soutenir l’Ukraine

Christine Lagarde promet que le FMI continuera de soutenir l’Ukraine

Ukrinform
La Directrice générale du FMI, Christine Lagarde, s'est entretenue par téléphone avec le président sortant de l'Ukraine, Petro Porochenko, le remerciant pour sa coopération étroite au cours de laquelle l'Ukraine est «parvenue à retrouver une stabilité macroéconomique et la croissance» après la crise économique profonde de 2014-2015.

Ceci est indiqué dans le communiqué affiché sur le site du FMI.

«Nous avons convenu qu'il était extrêmement important de maintenir les progrès essentiels accomplis dans la mise en œuvre des réformes clés pendant la présidence de Porochenko, en particulier, pour garantir l'indépendance de la Banque centrale et maintenir la stabilité du système bancaire», a déclaré Christine Lagarde.

En outre, selon la chef du FMI, les deux parties ont convenu qu'il restait beaucoup à faire pour achever la transformation de l'Ukraine en une économie de marché moderne, fermement régie par un État de droit et capable d'attirer de gros investissements, ainsi que d'atteindre le niveau observé dans les pays de la région.

«La Fondation est prête à continuer de soutenir l'Ukraine dans ces efforts», a souligné Christine Lagarde.

Lire aussi : Le grand rabbin d'Ukraine promet à Zelensky le soutien de la communauté juive

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-