Christine Lagarde promet que le FMI continuera de soutenir l’Ukraine

Christine Lagarde promet que le FMI continuera de soutenir l’Ukraine

Ukrinform
La Directrice générale du FMI, Christine Lagarde, s'est entretenue par téléphone avec le président sortant de l'Ukraine, Petro Porochenko, le remerciant pour sa coopération étroite au cours de laquelle l'Ukraine est «parvenue à retrouver une stabilité macroéconomique et la croissance» après la crise économique profonde de 2014-2015.

Ceci est indiqué dans le communiqué affiché sur le site du FMI.

«Nous avons convenu qu'il était extrêmement important de maintenir les progrès essentiels accomplis dans la mise en œuvre des réformes clés pendant la présidence de Porochenko, en particulier, pour garantir l'indépendance de la Banque centrale et maintenir la stabilité du système bancaire», a déclaré Christine Lagarde.

En outre, selon la chef du FMI, les deux parties ont convenu qu'il restait beaucoup à faire pour achever la transformation de l'Ukraine en une économie de marché moderne, fermement régie par un État de droit et capable d'attirer de gros investissements, ainsi que d'atteindre le niveau observé dans les pays de la région.

«La Fondation est prête à continuer de soutenir l'Ukraine dans ces efforts», a souligné Christine Lagarde.

Lire aussi : Le grand rabbin d'Ukraine promet à Zelensky le soutien de la communauté juive

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-