La Russie énonce la condition pour le transit du gaz via l'Ukraine

La Russie énonce la condition pour le transit du gaz via l'Ukraine

Ukrinform
La Russie est prête à maintenir le transit du gaz via l'Ukraine après 2019, une fois les différends judiciaires réglés, selon le chef adjoint du bureau du gouvernement russe, Serguei Prikhodko.

« En ce qui concerne le transit du gaz naturel russe à travers le territoire de l'Ukraine, nous sommes prêts à le maintenir sur la base de conditions économiquement viables, mais dans le cas d’un règlement équitable de tous les litiges juridiques entre la S. A. Gazprom et la société nationale « Naftogaz d’Ukraine » », a écrit l'agence de presse TASS en citant M. Prikhodko.

Il a ajouté que « pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de coordonner les relations entre les entreprises concernées ».

Prikhodko a également assuré que le concept du projet de gazoduc Nord Stream 2, actuellement en construction, ne prévoyait pas l'interruption du transit du gaz naturel par les voies existantes, ce qui, selon lui, « concerne à la fois l'Ukraine et d'autres pays ».

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-