La Russie énonce la condition pour le transit du gaz via l'Ukraine

La Russie énonce la condition pour le transit du gaz via l'Ukraine

Ukrinform
La Russie est prête à maintenir le transit du gaz via l'Ukraine après 2019, une fois les différends judiciaires réglés, selon le chef adjoint du bureau du gouvernement russe, Serguei Prikhodko.

« En ce qui concerne le transit du gaz naturel russe à travers le territoire de l'Ukraine, nous sommes prêts à le maintenir sur la base de conditions économiquement viables, mais dans le cas d’un règlement équitable de tous les litiges juridiques entre la S. A. Gazprom et la société nationale « Naftogaz d’Ukraine » », a écrit l'agence de presse TASS en citant M. Prikhodko.

Il a ajouté que « pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de coordonner les relations entre les entreprises concernées ».

Prikhodko a également assuré que le concept du projet de gazoduc Nord Stream 2, actuellement en construction, ne prévoyait pas l'interruption du transit du gaz naturel par les voies existantes, ce qui, selon lui, « concerne à la fois l'Ukraine et d'autres pays ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-