Markarova : L'Ukraine discute activement avec le FMI d'un nouveau programme de prêts

Markarova : L'Ukraine discute activement avec le FMI d'un nouveau programme de prêts

Ukrinform
Oksana Markarova, ministre ukrainienne des Finances, a déclaré que l'Ukraine « discute activement » avec le Fonds monétaire international (FMI) d'un nouveau programme de prêts.

La ministre a noté que le programme actuel avait été conclu pour la période électorale. « Dans un sens, ce programme a fait ce qu’il avait à faire », a écrit Bloomberg en citant Mme Markarova.

« Étant donné que les investisseurs sont intéressés par les obligations nationales ukrainiennes, le gouvernement n’aurait pas besoin de vendre plus de dettes sur les marchés internationaux en 2019. Il a vendu un milliard d’euros de dette ce mois-ci. Nous constatons déjà que nous dépassons les prévisions budgétaires en matière de financement par les emprunts locaux », a souligné la ministre.

Le FMI a accepté un prêt de 3,9 milliards de dollars fin 2018 pour permettre à l'Ukraine de traverser cette année, bien que l'aide soit suspendue jusqu'à la mise en place d'un nouveau gouvernement. Lorsque cela se produit, un nouveau programme est probable.

Le nouveau programme de financement, négocié par l'Ukraine avec le FMI, peut être conclu pour trois ans.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-