Zelensky : L'Ukraine prête pour un nouveau programme de coopération avec le FMI (photos)

Zelensky : L'Ukraine prête pour un nouveau programme de coopération avec le FMI (photos)

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré Cyril Muller, vice-président de la Banque mondiale pour l'Europe et l'Asie centrale, à Toronto et a remercié la Banque mondiale pour sa coopération avec l'Ukraine, selon le service de presse du président.

« Nous voulons approfondir notre coopération. Aujourd'hui, nous avons eu une rencontre avec la délégation du FMI, au cours de laquelle le soutien à l'Ukraine a été réitéré. Nous sommes prêts à rejoindre le nouveau programme après la formation du nouveau gouvernement », a déclaré le chef de l'État.

Le président a précisé que l'Ukraine avait atteint la stabilité macroéconomique et était prête à poursuivre la mise en œuvre des réformes après l'élection de la nouvelle Verkhovna Rada.

Zelensky a souligné que plus de 160 décrets faisant pression sur les entreprises avaient été abolis. Il a également annoncé les préparatifs d'une importante privatisation.

« Nous attendons cette privatisation déjà en 2019 », a-t-il constaté.

Selon le président ukrainien, la tenue du forum d'investissement sur la restauration du Donbass est prévue pour le mois de septembre à Marioupol.

« Et nous avons besoin de votre aide pour investir dans l'infrastructure du Donbass », a-t-il déclaré.

Il a en outre dit qu’il était important pour l'Ukraine d'impliquer la Banque mondiale dans la mise en œuvre des projets d'infrastructure.

Lire aussi: Le FMI est prêt à poursuivre la coopération avec l'Ukraine après les législatives

Crédit photo: president.gov.ua

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-