En juillet le prix du gaz pour les Ukrainiens devrait être réduit de 650 hryvnia supplémentaires par millier de mètres cubes

En juillet le prix du gaz pour les Ukrainiens devrait être réduit de 650 hryvnia supplémentaires par millier de mètres cubes

Ukrinform
Selon les instructions du Premier ministre Volodymyr Hroisman, en juillet l’entreprise nationale «Naftogaz Ukrainy» devra réduire de 650 UAH le prix du gaz naturel pour la population.

Cette information a été communiquée sur le site gouvernemental «Uriadovyi portal».

Comme indiqué dans le message, conformément au décret gouvernemental numéro 293, publié en juin, Naftogaz est obligé de vendre du gaz à la population au prix le plus inférieur communiqué sur l’un des quatre sites suivants:

1. Ministère du développement économique - la valeur en douane moyenne du gaz importé est de 5 161 UAH par millier de mètres cubes hors TVA;

2. Bourse de l’énergie ukrainienne: en juillet, le gaz sera vendu au prix de 4 905 UAH par millier de mètres cubes hors TVA;

3. Le gaz Naftogaz pour l'industrie, prépayé, est fixé à 5 017 UAH par millier de mètres cubes hors TVA pour le mois de juillet.

4. Ou au prix de l’imposition de droits spéciaux, conformément à la résolution du Conseil des ministres de l'Ukraine n ° 867, qui est calculée en juillet à 7 185 UAH par millier de mètres cubes hors TVA.

Comme indiqué, le prix le plus bas est celui de la bourse ukrainienne de l'énergie. Par conséquent, le prix du gaz en juillet pour la population, hors TVA, hors tarifs de transport et de livraison, sera de 4 905 UAH par millier de mètres cubes, soit une baisse de 650 UAH par rapport au prix de 5 554 UAH en juin.

Le Conseil des ministres a adopté la résolution N° 293 et obligé «Naftogaz» à vendre meilleur marché le gaz à la population à partir de juin. Selon le gouvernement, cette décision empêche «Naftogaz» de spéculer sur les prix du gaz.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-