Zoubko : l'Ukraine peut réduire de moitié sa consommation de gaz

Zoubko : l'Ukraine peut réduire de moitié sa consommation de gaz

Ukrinform
Le vice-premier ministre et ministre du Développement régional, de la construction, du logement et des services publics de l’Ukraine, Hennadiy Zoubko a déclaré que la consommation de gaz pouvait être réduite grâce aux programmes d'efficacité énergétique dans des immeubles de grande hauteur.

« Aujourd'hui, le pays consomme 18 milliards de mètres cubes de gaz et nous pouvons pratiquement réduire ce chiffre à 9 milliards de mètres cubes. Comment peut-on le faire ? Nous avons élaboré une feuille de route très simple. Le programme des « prêts chauds », qui ne finance que l'achat de matériaux de construction, de fenêtres, de portes, de radiateurs et de chaudières à gaz, sera principalement destiné au secteur privé. En ce qui concerne le secteur des immeubles de grande hauteur, nous devons évoluer vers des économies effectives de chaque kopeck investi. Et cela relève déjà de la compétence de l’institution publique du Fonds pour l’efficacité énergétique », a déclaré M. Zoubko sur les ondes de la radio NV, selon le service de presse du vice-premier ministre.

Le responsable a annoncé qu'un accord entre le Fonds pour l'efficacité énergétique et la Société financière internationale (IFC) avait été signé le 8 juillet pour donner le feu vert au financement des programmes d'efficacité énergétique dans des immeubles d'habitation, où les coopératives d'habitation étaient créées.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-