Le transit du gaz via l'Ukraine a augmenté d'un quart après l'arrêt du Nord Stream

Le transit du gaz via l'Ukraine a augmenté d'un quart après l'arrêt du Nord Stream

Ukrinform
Le gestionnaire du réseau de transport ukrainien (GRT) enregistre une augmentation de 25% du transit quotidien du gaz russe à travers l'Ukraine après la fermeture complète des deux fils du gazoduc Nord Stream pour des raisons de maintenance.

Ukrinform l'a appris du service de presse de la société nationale « Naftogaz d’Ukraine ».

« Gazprom a considérablement augmenté les volumes de transit par le système de transport de gaz ukrainien à compter du 16 juillet, après l’arrêt du Nord Stream pour des travaux de maintenance réguliers d’une durée de 15 jours. Au 18 juillet, la demande de transit du gaz russe via l’Ukraine atteignait 306,5 millions de mètres cubes par jour », indique le communiqué de la société.

Dans le même temps, Naftogaz a souligné que « malgré la charge accrue imposée au système de transport de gaz ukrainien, il lui reste des capacités inutilisées ».

« Le système de transport de gaz ukrainien présente l’avantage de sa flexibilité, de sa structure ramifiée et de sa grande capacité disponible. Cela permet au GRT ukrainien d'effectuer des travaux de maintenance et de réparation sans interruption du transit », peut-on lire dans le communiqué.

Pour rappel, le 16 juillet 2019, le gaz transitant par le système de transport de gaz ukrainien s’élevait à 306,6 millions de mètres cubes, ce qui représente 25,3% (62 millions de mètres cubes) de plus que la veille.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-