Zelensky signe un décret sur la lutte contre les attaques de raiders

Zelensky signe un décret sur la lutte contre les attaques de raiders

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé un décret sur les mesures de lutte contre les attaques de raiders en Ukraine, selon le service de presse du chef de l’État.

« Le document contient un ensemble d'outils qui seront introduits dans un proche avenir pour protéger dûment les propriétaires des entreprises et lutter contre la privation de leurs droits de propriété », indique le communiqué.

Selon le service de presse, le décret prévoit notamment la rédaction et l'adoption d'un projet de loi dans un proche avenir afin d'éliminer les lacunes dans la législation qui permettent aux pillards de détruire des affaires et de déposséder des biens.

En particulier, il est prévu d'introduire des modifications dans le logiciel des registres nationaux, ce qui réduira considérablement les risques et la fréquence des attaques de raiders.

Selon le communiqué, les principaux changements technologiques incluent la surveillance automatique des transactions à risque avec confirmation / arrêt des actes d'enregistrement, la création d'un back-office chargé d'examiner les transactions à haut risque, l'enregistrement photo et vidéo des participants à la transaction, l’introduction d'une confirmation supplémentaire des opérations d'enregistrement (par exemple, un mot de passe par SMS ou MobileID) et de l’autorisation supplémentaire des participants à la transaction (par exemple, signature numérique).

« La question des attaques de raiders est devenue l'une des plus pénibles pour les entreprises. Selon diverses estimations, plus de 3 000 prises de contrôle ont été effectuées au cours des six dernières années. Il s'agit généralement d'un changement de propriétaire dû à la falsification des documents, à des enregistreurs non existants ou à des « lacunes » dans le registre. Les modèles sont différents, mais mais le principe est le même. La décision d’aujourd’hui est un véritable pas en avant pour mettre fin à cette situation », a déclaré Oleksiy Gontcharouk, chef adjoint du Bureau du président.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-