Le tribunal a autorisé «Oschadbank» à recouvrer plus d'un milliard de dollars de la Fédération de Russie

Le tribunal a autorisé «Oschadbank» à recouvrer plus d'un milliard de dollars de la Fédération de Russie

Ukrinform
La Cour d'appel de Kyiv a satisfait la demande de la banque nationale ukrainienne « Oschadbank» en lui accordant l’autorisation, conformément à la décision de la Cour d'arbitrage commercial international, de recouvrer 1,1 milliard de dollars de la Fédération de Russie à titre de réparation pour l'expropriation de ses biens situés en Crimée.

Ce verdict du tribunal est publié dans le registre unique des décisions de justice.

 «Après avoir étudié les documents de l'affaire, le tribunal a conclu que la demande est sujette à satisfaction », indique la définition.

Le 17 juillet, le tribunal a satisfait à la demande d’Oschadbank et autorisé à exécuter la décision de l'Arbitrage commercial international (Paris, France) du 26 novembre 2018 de recouvrer 1,1 milliard de dollars de la Fédération de Russie (représentée par le ministère de la Justice de la Fédération de Russie) à titre de compensation pour l’expropriation des actifs de la banque nationale ukrainienne «Oschadbank» en Crimée.

Dans le même temps, la cour d'appel de Kyiv a émis des brefs d'exécution visant à recouvrer auprès de la Fédération de Russie non seulement le montant spécifié, mais également des pourcentages d’intérêts, calculés à partir de mars 2014 (lorsque la Russie a annexé la Crimée ukrainienne, - ed.) à la période de paiement intégral de la dette par la Russie (à un taux de London Interbank Offer Rate semestriel en dollars américains plus 2% avec la capitalisation annuelle).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-