La Hryvnia a pris la première place dans le monde parmi les monnaies en croissance par rapport au dollar

La Hryvnia a pris la première place dans le monde parmi les monnaies en croissance par rapport au dollar

Ukrinform
Le taux de change de la hryvnia a augmenté de 9,1% depuis le début de l'année par rapport au dollar américain. La monnaie ukrainienne est la monnaie qui a le plus progressé par rapport au dollar parmi toutes les monnaies du monde.

Cette information a été communiquée par Hromadske en référence à l'infographie de Reuters.

Outre la hryvnia, le rouble russe (8,3%), la livre égyptienne (8%) et le baht thaïlandais (4,9%) ont considérablement augmenté.

Parmi les monnaies qui ont baissé le plus figurent le peso argentin (15%), la couronne suédoise (8,3%) et du won sud-coréen (6,9%).

Parmi les monnaies du monde qui ont le plus progressé, ce sont les monnaies des pays en développement qui prédominent, tandis que la plupart des monnaies des pays développés se dévaluent.

L'Ukraine a connu ces derniers mois un renforcement significatif de sa monnaie nationale. Ce renforcement est traditionnel et saisonnier, associé à l'activité des exportateurs de produits agricoles ukrainiens.

Dans le même temps, le renforcement actuel de la hryvnia est également dû l'afflux de devises d'investisseurs étrangers achetant des obligations d'État ukrainiennes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-