L'Ukraine possède un plan «B» en cas d'interruption du transit du gaz par la Russie

L'Ukraine possède un plan «B» en cas d'interruption du transit du gaz par la Russie

Ukrinform
Au cas où la Fédération de Russie mettrait fin au transit du gaz vers l'Europe, l'Ukraine possède un plan «B».

Cette déclaration a été faite par Olexandre Danyliuk, secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense, lors d’une interview accordée à BBC News Ukraine.

«Il serait absolument irresponsable de ne pas avoir de plan B. La première réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine, convoqué par le président, traitait spécifiquement des questions de sécurité énergétique. Et maintenant, lorsque nous développons une stratégie de sécurité nationale, nous nous concentrons aussi sur les questions de sécurité énergétique», a-t-il déclaré.

Olexandre Danyliuk a rappelé que le contrat de transit avec la Russie expirait le 1er janvier et qu'après la formation d'un nouveau gouvernement et la nomination d'un nouveau ministre de l'Énergie, les négociations à ce sujet se poursuivraient.

Répondant à la question de savoir si l’Ukraine survivrait sans le transit du gaz russe, Danyliuk a répondu: «Bien sûr, nous allons survivre. Interrogez les gens dans la rue. Mais ce n’est pas seulement une question de survie, mais une question de développement du pays».

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-