Un Service des enquêtes financières pourrait être lancé en Ukraine dans six mois

Un Service des enquêtes financières pourrait être lancé en Ukraine dans six mois

Ukrinform
Le comité de la Verkhovna Rada d'Ukraine sur les finances, la fiscalité et la politique douanière soumettra le projet de loi sur la création du Service des enquêtes financières.

Danylo Hetmantsev, président potentiel du comité, a déclaré dans un entretien accordé à Interfax-Ukraine, qu’il était possible de lancer le Service en six mois.

« Je pense que cela dépend de la personne qui dirigera le Service. Si cette personne est un leader, elle pourra tout organiser. Oui, peut-être que trois mois sont une prévision optimiste, mais six mois est la durée maximale nécessaire au lancement de cet organe dans toute son ampleur », a précisé M. Hetmantsev.

Selon lui, un projet de loi correspondant est presque prêt mais la question de la responsabilité du futur Service est toujours en discussion.

« Nous pensons qu'il ne doit pas être responsable devant le président et que le président ne doit pas nommer ni révoquer le chef du Service, car cela serait inconstitutionnel. Par conséquent, le Service est le plus susceptible de rendre des comptes au ministre des Finances », a-t-il souligné.

En ce qui concerne la compétence du futur Service des enquêtes financières, le projet de loi prévoira des enquêtes sur les crimes liés aux finances publiques, a expliqué M. Hetmantsev.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-