L'Ukraine prête à poursuivre les négociations trilatérales sur le gaz ce mois-ci

L'Ukraine prête à poursuivre les négociations trilatérales sur le gaz ce mois-ci

Ukrinform
L'Ukraine a réaffirmé qu'elle était disposée à poursuivre les négociations trilatérales sur le gaz en format Ukraine-Commission européenne-Russie en septembre.

Le ministre ukrainien de l’Énergie et de la Protection de l'environnement, Oleksiy Orjel, a fait cette déclaration lors d'une conversation téléphonique avec le vice-président de la Commission européenne, Maroš Šefčovič, selon le service de presse du ministère.

« La délégation ukrainienne, que je dirige, est prête à prendre part aux négociations trilatérales sur le gaz ce mois-ci », a déclaré M. Orjel.

Au cours de la conversation, les parties ont souligné que la coopération dans le secteur de l’énergie resterait l’une des priorités des relations entre l’Ukraine et l’UE, et que l’intégration de l’Ukraine dans les marchés énergétiques européens contribuerait à renforcer la sécurité énergétique des deux côtés.

Les parties ont également discuté du processus de restructuration de la société « Naftogaz d'Ukraine » et de la nécessité de son achèvement rapide.

Pour rappel, le contrat de transit du gaz russe à travers le territoire ukrainien expire le 31 décembre 2019.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-