Fitch relève la note de défaut émetteur de l’Ukraine

Fitch relève la note de défaut émetteur de l’Ukraine

Ukrinform
Fitch Rating a relevé de «B-» à «B» la note de défaut émetteur de l’Ukraine pour les émissions en devises étrangères et locales à long terme. Les perspectives sont positives.

Dans un communiqué de presse, Fitch note que l'Ukraine a démontré avoir un accès opportun au financement budgétaire extérieur, améliorant la stabilité macroéconomique et diminuant la dette publique, tandis qu'une période électorale raccourcie a réduit l'incertitude politique intérieure. La poursuite attendue de la politique macroéconomique et le ferme engagement du nouveau gouvernement en faveur des réformes structurelles signifient que Fitch s'attend à de nouvelles améliorations de la solvabilité.

Les principaux facteurs susceptibles, individuellement ou collectivement, d’améliorer la situation sont les suivants : augmentation des réserves intérnationales en devises et flexibilité du financement extérieur ; amélioration des indicateurs structurels, tels que les normes de gouvernance ; des perspectives d'une plus grande croissance économique tout en préservant une stabilité macroéconomique améliorée ; de nouvelles baisses de la dette publique et des améliorations de la structure de la dette.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-