Les réserves de gaz dans le stockage souterrain ont atteint leur plus haut niveau depuis 7 ans

Les réserves de gaz dans le stockage souterrain ont atteint leur plus haut niveau depuis 7 ans

Ukrinform
Les réserves de gaz dans les stockages souterrains ukrainiens ont dépassé leur plus haut niveau en sept ans.

Le service de presse de la société anonyme ukrainienne « Naftogaz d’Ukraine » a publié cette information sur Facebook.

« Il y a déjà plus de 18,7 milliards de mètres cubes de gaz dans des installations de stockage souterrain. C'est le niveau maximum des stocks depuis les 7 dernières années », indique le communiqué.

La société note qu'elle continue à pomper 78 millions de mètres cubes de gaz par jour et que les réserves accumulées suffiront à faire passer la prochaine saison de chauffage.

Au total, « Naftogaz d’Ukraine » prévoit d'accumuler un volume de stockage record de 20 milliards de mètres cubes de gaz avant la saison de chauffage en cas de suspension du transit du gaz russe à partir du 1er janvier 2020.

Auparavant, l'agence internationale Fitch Ratings avait déclaré que la mise en service tardive du gazoduc Nord Stream 2 réduirait les revenus de l'Ukraine provenant du transport de gaz.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-