L'UE proroge les sanctions contre la Russie jusqu'en mars 2020

L'UE proroge les sanctions contre la Russie jusqu'en mars 2020

Ukrinform
Le Conseil de l'Union européenne a adopté une décision tendant à prolonger les sanctions de l'Union européenne pour les actions menées contre l'intégrité territoriale de l'Ukraine jusqu'au 15 mars 2020.

« Le Conseil a prorogé pour une nouvelle période de six mois, soit jusqu'au 15 mars 2020, les mesures restrictives liées aux actions compromettant ou menaçant l'intégrité territoriale, la souveraineté et l'indépendance de l'Ukraine. Ces mesures consistent en un gel des avoirs et des restrictions en matière de déplacements. Elles s'appliquent actuellement à 170 personnes et 44 entités », indique le communiqué de presse du Conseil de l'UE.

Les informations pertinentes et les motifs d'inscription de ces personnes et entités sur la liste ont été mis à jour.

La décision a été adoptée par le Conseil selon la procédure écrite. Les actes juridiques seront publiés au Journal officiel le 13 septembre 2019.

Parmi les autres mesures mises en place par l'UE en réaction à la crise en Ukraine figurent des sanctions économiques ciblant des secteurs spécifiques de l'économie russe, actuellement en vigueur jusqu'au 31 janvier 2020 et des mesures restrictives en réponse à l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol, limitées au territoire de la Crimée et de Sébastopol, actuellement en vigueur jusqu'au 23 juin 2020.

Pour rappel, en juillet 2014, l'Union européenne a introduit des sanctions économiques contre la Russie pour l'annexion illégale de la Crimée et des actions déstabilisant la situation dans l'est de l'Ukraine. Les sanctions ont été renforcées en septembre 2014. En mars 2015, le Conseil européen a lié l'effet des mesures restrictives au non-respect par la Russie des accords de Minsk. Depuis lors, l'UE envisage la prolongation des sanctions économiques contre la Russie tous les six mois.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-