La Commission européenne confirme la date et le lieu des négociations trilatérales sur le gaz

La Commission européenne confirme la date et le lieu des négociations trilatérales sur le gaz

Ukrinform
La Commission européenne a confirmé que les négociations entre la Commission européenne, l'Ukraine et la Russie sur le transit du gaz russe vers les consommateurs européens à travers le territoire de l'Ukraine auraient lieu le jeudi 19 septembre.

« Comme vous le savez, le contrat de transit du gaz actuel expire à la fin de cette année. Ainsi, des négociations trilatérales présidées par le vice-président de la Commission européenne, Maroš Šefčovič, avec la participation de l'Ukraine et de la Russie, se tiendront à Bruxelles le jeudi 19 septembre. Il y aura une conférence de presse dans l'après-midi, nous devrions donc attendre la reprise des pourparlers [pour obtenir plus d'informations – NDLR] », a déclaré la porte-parole de la Commission européenne, Anna-Kaisa Itkonen, lors d'un point de presse à Bruxelles, selon un correspondant d'Ukrinform.

Elle n'a pas commenté certains reportages dans les médias russes selon lesquels l'Ukraine, qui a adopté les règles du marché européen du gaz, serait supposée être obligée de poursuivre le transit du gaz russe vers l'Europe, même sans l’accord en vigueur avec Gazprom.

« Nous devons attendre les résultats des négociations. Le transit, la restructuration, l’interconnexion des réseaux, la tarification, les participants ont l'intention de débattre de toutes ces questions », a noté la porte-parole de la Commission européenne.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-