Zelensky rencontre des représentants du FMI pour discuter des réformes en Ukraine (photos)

Zelensky rencontre des représentants du FMI pour discuter des réformes en Ukraine (photos)

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré vendredi soir la directrice adjointe du Département Europe du Fonds monétaire international (FMI), Julie Kozack, et le chef de la mission du FMI en Ukraine, Ron van Rooden, selon le service de presse du président.

Au cours de la réunion, les parties ont discuté du programme de soutien du FMI au programme ambitieux de réformes en Ukraine mis en œuvre par le président et le gouvernement ukrainien dans le but de maintenir la stabilité macroéconomique et la croissance économique.

M. Zelensky a informé que la Verkhovna Rada nouvellement élue avait adopté une série de lois visant à réformer le secteur financier, à réduire l'économie parallèle et à lutter réellement contre la corruption en moins d'un mois.

« Je vous assure du soutien total aux réformes structurelles de l'économie, à l'indépendance de la Banque nationale et à une enquête approfondie sur les abus dans le secteur bancaire », a déclaré le président.

Les parties ont en outre discuté de la question de la poursuite des réformes du secteur de l’énergie et de la situation avec PrivatBank.

Le président a indiqué que la poursuite de la coopération avec le Fonds monétaire international était un élément important de la confiance croissante des investisseurs étrangers et des partenaires internationaux en Ukraine.

Le premier ministre Oleksiy Hontcharouk et la ministre des Finances Oksana Markarova ont également assisté à la rencontre.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-