La mission du FMI commence à discuter d'un nouveau programme pour l'Ukraine

La mission du FMI commence à discuter d'un nouveau programme pour l'Ukraine

Ukrinform
La mission du Fonds monétaire international (FMI) a entamé l'examen d'un nouveau programme triennal en faveur de l'Ukraine, qui pourrait bénéficier d'un soutien au titre d’un mécanisme élargi de crédit (MEDC).

« La mission a eu des discussions productives sur les politiques relatives à un nouveau programme ces deux dernières semaines, en particulier sur les politiques budgétaire et monétaire, ainsi que sur les mesures de réforme clés. Elle a également souligné l'importance de l'indépendance de la Banque centrale et du maintien de la stabilité financière, ainsi que la nécessité de tout mettre en œuvre pour réduire au maximum les coûts budgétaires des résolutions bancaires », indique le texte du communiqué de presse publié à la suite de la visite de la mission du FMI en Ukraine.

Le FMI note qu’après les élections de cette année, les autorités ukrainiennes ont maintenant la possibilité de faire progresser les réformes indispensables. Elles se sont données pour tâche ambitieuse de transformer l'économie et d'obtenir une croissance plus forte afin d'améliorer le niveau de vie de tous les Ukrainiens, tout en préservant la stabilité macroéconomique.

« La stabilité macroéconomique est une condition sine qua non pour parvenir à une croissance plus rapide. Cela nécessite de maintenir des politiques budgétaires prudentes pour assurer la viabilité de la dette, tout en améliorant l'efficacité des dépenses publiques, notamment dans les domaines de la santé et de l'éducation, et pour aider les groupes vulnérables à travers un système de protection sociale bien ciblé », peut-on lire dans le document.

Selon le communiqué de presse, les discussions sur le nouveau programme se poursuivront au cours des prochaines semaines.

Pour rappel, le 26 septembre dernier, le ministère ukrainien des Finances a déclaré que les négociations entre l'Ukraine et le FMI sur le nouveau programme étaient dans une phase active. Le ministère a noté qu'un accord de confirmation d'une durée de 14 mois était toujours en vigueur. Il s'agissait d'un programme transitoire visant à promouvoir la stabilité macroéconomique de l'Ukraine lors des élections présidentielle et législatives.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-