S&P relève la notation de l’Ukraine : la perspective est stable

S&P relève la notation de l’Ukraine : la perspective est stable

Ukrinform
L'agence de notation financière Standard & Poor's (S&P) a relevé la note de la dette de l'Ukraine à « B », alors que le pays est en discussions avec le FMI pour un plan d'aide triennal.

« Le 27 septembre 2019, S&P Global Ratings a relevé la notation pour la dette à long terme de l’Ukraine en devises et en monnaie nationale de « B- » à « B » ainsi que la note du pays à l'échelle nationale à été portée de « uaA » à « uaBBB ». L'agence a également confirmé la notation « B » de la dette à court terme. La perspective est stable », indique le portail gouvernemental.

Le Conseil des ministres de l’Ukraine note que la perspective stable reflète l’attente de l’agence selon laquelle le nouveau gouvernement ukrainien continuera de mettre en oeuvre les réformes macroéconomiques de ces dernières années, tandis que l’économie se redresse et la dette des administrations publiques par rapport au PIB diminue.

« En conséquence, l'Ukraine devrait conserver son accès aux marchés des capitaux nationaux et internationaux, ce qui lui permettra d’effectuer des remboursements de dettes commerciales au cours de 2020 », souligne S&P dans un communiqué.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-