Le premier ministre ukrainien prévoit une croissance économique de 40% en cinq ans

Le premier ministre ukrainien prévoit une croissance économique de 40% en cinq ans

Ukrinform
Le gouvernement ukrainien prévoit de réaliser une croissance économique de 40% et d'attirer 50 milliards de dollars d'investissements au cours des cinq prochaines années.

« L’Ukraine doit croître de 5 à 7% par an. Cela nous permettra de nous développer à un rythme normal et d’améliorer la vie des gens. Les prochaines années seront difficiles. Nous allons rembourser des dettes record, et l’année prochaine, chaque troisième hryvnia sera envoyée pour le remboursement des dettes », a déclaré le premier ministre ukrainien, Oleksiy Hontcharouk, lors de la présentation du plan d'action du gouvernement, selon un correspondant d'Ukrinform.

Selon lui, « il est tout à fait possible de réaliser une croissance économique de 40% et d'attirer 50 milliards de dollars d'investissements » au cours des cinq prochaines années.

« Le plan d'action du gouvernement est un document volumineux, contrairement à ceux adoptés par les gouvernements précédents. Il s'agit principalement des objectifs. Comment fonctionne un gouvernement dans un pays civilisé ? Il est élu par le Parlement et des objectifs mesurables sont définis, à savoir ce qui doit être réalisé dans un délai déterminé. Le Parlement surveille régulièrement ces réalisations », a dit M. Honcharuk.

Selon le chef du gouvernement ukrainien, les objectifs fixés dans le plan d'action sont « centrés sur l'homme ».

« Nous ne fixons pas d'objectifs abstraits simplement pour gagner des positions dans des classements. Nos objectifs font référence à des personnes dans différentes situations de la vie », a-t-il ajouté.

Le 29 septembre dernier, le Conseil des ministres de l'Ukraine a approuvé le plan d'action du gouvernement.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-