Rojkova a énuméré les conditions du FMI pour l'Ukraine sur le nouveau programme

Rojkova a énuméré les conditions du FMI pour l'Ukraine sur le nouveau programme

Ukrinform
Le nouveau programme de financement élargi du FMI envisage, comme conditions pour l'Ukraine, notamment l'adoption du budget pour l'année prochaine, la poursuite de la lutte contre la corruption et des réformes structurelles plus approfondies dans des secteurs clés.

La première directrice adjointe de la Banque nationale d'Ukraine (BNU), Kateryna Rojkova, l’a déclaré dans une interview exclusive accordée à Ukrinform :

« Plusieurs éléments n'ont pas été pleinement mis en œuvre dans les programmes précédents, et ils passent donc au nouveau programme. Cela concerne en premier lieu la question du budget, qui est toujours au centre de l’attention du FMI dans tous ses programmes et ses prévisions de stabilité macrofinancière », a fait savoir la représentante de la BNU.

Dans le même temps, a-t-elle ajouté, il est impératif de poursuivre les réformes judiciaires et anticorruption, notamment en votant la loi de l'enrichissement illicite.

L'accent est également mis sur la réforme des soins de santé, « lancée mais non achevée », la réforme de l'éducation, la réforme agraire, la privatisation des entreprises publiques.

« En outre, nous parlons de la réforme fiscale et douanière, où les changements ont déjà commencé mais n’ont pas de caractère intégré pour le moment. Enfin, le secteur bancaire continuera, en principe, à mettre en œuvre les normes internationales en matière de réglementation et de surveillance et, en plus, le secteur financier non bancaire a été ajouté », a noté Mme Rojkova.

Elle a souligné que le FMI « ne signe le mémorandum que s’il est sûr à 100% que nous ferons tout ce qui est annoncé, et que cela aura nécessairement un effet positif sur le budget, le PIB, le déficit budgétaire et le compte courant ».

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-