Le Conseil des ministres prévoit une inflation de 5,5% à la fin de 2020

Le Conseil des ministres prévoit une inflation de 5,5% à la fin de 2020

Ukrinform
Le Conseil des ministres de l’Ukraine prévoit que le taux d'inflation en Ukraine ne dépassera pas 5,5% à la fin de 2020.

Le vice-ministre du Développement de l'économie, du commerce et de l'agriculture, Serguiy Nikolaitchouk, a fait cette déclaration lors d'un point de presse tenu le mardi 22 octobre.

« Le ministère de l'Économie est en train de revoir le taux d'inflation à la baisse, le rapprochant ainsi des objectifs de la Banque nationale. Comme la BNU, nous pensons que l'inflation sera au niveau de la fourchette cible l'année prochaine et nous prévoyons que l’inflation des prix à la consommation atteindra 5,5% d'ici la fin de l'année prochaine », a déclaré M. Nikolaitchouk.

Selon lui, le taux de change de la hryvnia devrait également baisser l'année prochaine. Le projet de budget de l'État pour 2020 soumis à la Verkhovna Rada pour examen prévoyait initialement un taux de change de 28,2 UAH pour un dollar américain, alors que maintenant, le gouvernement envisage des raisons pour une baisse.

« Nous constatons que la hryvnia est plus forte en raison d'un certain nombre de facteurs fondamentaux et, par conséquent, nous ne fixerons pas le taux de change l'année prochaine à un niveau aussi élevé que prévu. Nous vous en informerons plus en détail après l'approbation [des chiffres – NDLR] par le gouvernement », a-t-il dit.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-