L'Ukraine a augmenté ses exportations agricoles vers l'UE de près de 2 milliards d’euros

L'Ukraine a augmenté ses exportations agricoles vers l'UE de près de 2 milliards d’euros

rapport
Ukrinform
En 2019, l'Ukraine a augmenté ses exportations de produits agricoles vers l'Europe de près de 2 milliards d'euros pour atteindre 6,089 milliards d'euros.

Les données officielles correspondantes sont publiées dans le rapport de l'Union européenne sur les échanges de produits agricoles avec les pays tiers, rendu public sur le site internet de la Commission européenne.

« Le volume des importations agroalimentaires de l'UE en août 2019 par rapport à août 2018 a augmenté le plus en provenance de l'Ukraine (+198 millions d'euros, +50%), du Brésil (+94, +10%) et du Canada (+74, +57%)... L’Ukraine et les États-Unis sont à l’origine de la majeure partie de la croissance des importations agroalimentaires de l’UE pour la période de douze mois allant de septembre 2018 à août 2019. Les principales origines des importations agroalimentaires de l’UE au cours des 12 derniers mois (en milliards d'euros) ont été les États-Unis (12,4), le Brésil (11,8), l’Ukraine (7,0), la Chine (6,1) et l’Argentine (5,2) », peut-on lire dans le document.

Dans les statistiques globales sur les échanges de produits agricoles de l'UE avec les pays tiers, l'Ukraine occupe la 16e position parmi des pays consommateurs des importations européennes avec une valeur de 2,278 milliards d'euros au cours d’une période de septembre 2018 à août 2019 (soit une augmentation de 295 millions d'euros par rapport à l'année précédente) et elle est la 3e en termes d'exportations vers l'UE à hauteur de 6,089 milliards d'euros au cours de la période considérée (soit une hausse de 1,921 milliard d'euros par rapport à la période correspondante de 2017-2018).

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-