Zelensky propose au fondateur d'Alibaba d'ouvrir un centre de R&D en Ukraine

Zelensky propose au fondateur d'Alibaba d'ouvrir un centre de R&D en Ukraine

photo
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré le fondateur du groupe Alibaba, Jack Ma.

« Nous avons des objectifs très ambitieux. Nous voulons redémarrer complètement l'Ukraine pour que des personnes comme vous apparaissent dans le pays », a déclaré M. Zelensky lors de la rencontre, selon le service de presse du chef de l'État.

Le président a noté que les jeunes étaient arrivés au pouvoir en Ukraine et qu’ils voulaient des changements et rendre le pays attrayant pour les investissements. M. Zelensky a également parlé du projet « L’État dans un smartphone » et a souligné que la transformation de l'Ukraine en un pays prospère était impossible sans les technologies numériques.

Le chef de l'État a également manifesté son intérêt pour des projets éducatifs communs, en particulier dans le domaine des technologies de l'information, vu que l'Ukraine cherche à créer un produit informatique compétitif.

Il est à noter que plus de cent centres de recherche et développement des sociétés mondiales renommées telles que Samsung, Boeing, Ericsson, Huawei, Oracle et Siemens ont été ouverts en Ukraine ces dernières années.

Volodymyr Zelensky a suggéré à Jack Ma d’envisager la possibilité d’ouvrir un tel centre en Ukraine afin de renforcer les activités d’Alibaba dans la région européenne.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-