Zelensky : la permission de vendre des terres à des étrangers sera soumise à un référendum

Zelensky : la permission de vendre des terres à des étrangers sera soumise à un référendum

vidéo
Ukrinform
Entre la première et la deuxième lecture d'un projet de loi sur le marché des terres agricoles, la Verkhovna Rada garantira que seuls les citoyens ukrainiens et les entreprises fondées exclusivement par des Ukrainiens pourront acheter des terres.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait cette déclaration dans une vidéo publiée sur sa page Facebook :

« Des modifications seront apportées au projet de loi actuel entre la première et la deuxième lecture afin de garantir que seuls les citoyens ukrainiens et les entreprises ukrainiennes fondées exclusivement par des citoyens ukrainiens auront le droit de vendre et d'acheter des terres », a déclaré le chef de l'État.

Il a souligné que les étrangers et les entreprises fondées par des étrangers ne pourraient acheter des terres ukrainiennes que si « les Ukrainiens y consentaient lors d'un référendum panukrainien ».

Zelensky a promis qu'un point respectif serait inclus dans la loi sur le marché foncier.

Il a également ajouté que la Verkhovna Rada élaborerait « dans un proche avenir » une loi qui établirait clairement les types et les mécanismes du référendum.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-