Le chiffre d'affaires des produits agricoles entre l'UE et l'Ukraine atteint un record de 7,5 milliards de dollars

Le chiffre d'affaires des produits agricoles entre l'UE et l'Ukraine atteint un record de 7,5 milliards de dollars

Ukrinform
De janvier à septembre 2019, le chiffre d'affaires de la production agricole entre l'Ukraine et l'Union européenne a représenté 7,5 milliards de dollars, soit 23% de plus par rapport à la période correspondante de 2018, selon le Centre scientifique national « l'Institut d'économie agraire » (IAE).

« De janvier à septembre 2019, les échanges commerciaux de produits agricoles entre l'Ukraine et l'Union européenne ont augmenté de 23%, pour atteindre un niveau record de 7,5 milliards de dollars. L’excédent s'est élevé à 3,2 milliards de dollars », indique le communiqué.

Les sept principaux partenaires commerciaux de l'Ukraine dans l'UE restent les mêmes: les Pays-Bas, l'Espagne, la Pologne, l'Italie, l'Allemagne, la France et la Belgique. En particulier, la part importante du classement appartient à la Belgique, avec laquelle le volume des échanges réciproques de produits agricoles a augmenté de 19% par rapport à la période pertinente de l’année dernière, jusqu’à 401 millions de dollars. La part totale de ces sept pays représente environ 4/5 du chiffre d'affaires total des produits agricoles.

Les principaux produits d’exportation fournis aux marchés de l’Union européenne étaient les céréales, les oléagineux, l’huile de tournesol et les tourteaux.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-