L'Ukraine bat son record des importations de pommes de terre

L'Ukraine bat son record des importations de pommes de terre

Ukrinform
En octobre, l'Ukraine a importé 92 600 tonnes de pommes de terre, ce qui dépasse le volume d'importation annuel, selon l'Association ukrainienne de l'horticulture.

« La situation critique avec la croissance des importations de pommes de terre dans le pays a culminé en octobre 2019. Ce mois-ci, le record des importations a de nouveau été mis à jour : 92 600 tonnes de pommes de terre commerciales ont été fournies au pays - le chiffre le plus élevé de l'histoire de l'Ukraine pour l'année entière. Au total, depuis le début de la campagne de commercialisation 2019/2020, l'Ukraine a déjà importé plus de 142 000 tonnes de pommes de terre, soit 529 fois plus que pendant la période pertinente de la campagne précédente », indique le rapport.

Dans le même temps, selon les données de surveillance des prix fournies par EastFruit, malgré la croissance des importations de pommes de terre en septembre-octobre, les prix n'ont pas diminué de manière significative. Le prix moyen des pommes de terre au cours de la période de référence variait de 8 à 11 UAH par kg (de 32 à 44 cents US par kg). Le prix actuel de la pomme de terre est de 9 UAH le kilo (environ 37 cents US).

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-