Kachka : l’Ukraine et l’UE entament un dialogue sur le « régime douanier sans visa »

Kachka : l’Ukraine et l’UE entament un dialogue sur le « régime douanier sans visa »

Ukrinform
Au cours des négociations en format du Comité d'association UE-Ukraine en configuration commerciale, l'UE et l'Ukraine ont entamé un dialogue sur la reconnaissance mutuelle des opérateurs économiques agréés ou sur la préparation du soi-disant « régime douanier sans visa ».

« Nous sommes convenus d'engager un dialogue sur la reconnaissance mutuelle des opérateurs économiques agréés. En Ukraine, nous avons déjà approuvé la législation pertinente et nous travaillerons conjointement à sa mise en œuvre au cours de 12 mois. Ainsi, à la fin de l'année prochaine, nous pourrions entrer dans la phase de lancement des négociations sur la reconnaissance mutuelle. Ensuite, nous sortirons sur une « piste » formalisée, ce ne sera plus une promesse politique. Si de telles négociations formelles commencent, nous pourrons instaurer un « régime douanier sans visa » en 2021 », a déclaré aux journalistes Taras Kachka, ministre adjoint du Développement économique, du Commerce et de l'Agriculture et représentant de commerce ukrainien, à la suite de deux jours de travail avec des experts de la Commission européenne à Bruxelles, selon un correspondant d'Ukrinform.

Il a noté qu'un tel accord avec l'UE concernerait les exportateurs et les importateurs ukrainiens, toutes les entreprises qui faisaient du commerce avec l'Union européenne. Selon lui, dans la pratique, cela pourrait signifier que la douane ukrainienne serait intégrée au système douanier de l'Union européenne, ce qui pourrait permettre, par exemple, à un exportateur ukrainien ayant le statut d'opérateur économique agréé de transporter les marchandises en Allemagne de la même manière que les marchandises de Kyiv à la région de Jytomyr. Dans ce cas, toutes les formalités administratives seront effectuées parallèlement au déroulement des opérations commerciales, ce qui évitera les retards aux frontières.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-