Zelensky invite Orascom Investment Holding à investir en Ukraine

Zelensky invite Orascom Investment Holding à investir en Ukraine

photos
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré le 21 novembre Naguib Sawiris, PDG d'Orascom Investment Holding, et l'a invité à investir en Ukraine.

Cette information a été communiquée sur le site Internet du chef de l'État

« J'ai entendu dire que vous étiez intéressé par les opportunités d'investissement en Ukraine depuis plusieurs années, mais que vous ne l'aviez pas encore fait. C'est un très bon moment maintenant », a déclaré M. Zelensky à l'homme d'affaires égyptien.

Il a parlé du renouvellement du parlement ukrainien et de la formation d'un nouveau gouvernement, ce qui, à son avis, permettra la mise en œuvre des réformes structurelles à court terme afin de réaliser un boom économique dans le pays au cours des cinq prochaines années.

« Notre priorité est de nous concentrer sur la croissance économique, et nous comprenons que cela n'est possible qu'en attirant les investissements étrangers », a souligné le président.

Il a également noté que le gouvernement et le parlement s'employaient à créer un climat commercial favorable en Ukraine. Parmi les principaux changements, le chef de l'État a mentionné la réforme agraire, la privatisation, le développement des technologies numériques, des télécommunications, du secteur financier, ainsi que la transparence accrue de l'utilisation du sous-sol.

« Nous avons commencé le processus de privatisation par nous-mêmes. Les premières entreprises transférées à la privatisation étaient celles relevant du bureau du président, dont des objets intéressants pour l'investissement immobilier, en particulier les hôtels « Ukraine » et « Dnipro ». Étant donné que votre portefeuille comprend un certain nombre de projets de tourisme et d’hébergement très réussis, je voudrais vous inviter à participer à des concours de privatisation. Vous pouvez également être intéressé par les sites touristiques en Ukraine », a noté le chef de l’État.

Le président a également suggéré que l'homme d'affaires envisage d'investir dans le secteur bancaire ukrainien.

Crédit photos : president.gov.ua

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-