En visite à Londres, Olexiy Hontcharouk affirme que l’État ukrainien ne cèdera pas la PrivatBank

En visite à Londres, Olexiy Hontcharouk affirme que l’État ukrainien ne cèdera pas la PrivatBank

Ukrinform
Les autorités ukrainiennes ne permettront pas le retour de la PrivatBank nationalisée à ses anciens propriétaires.

Cette déclaration a été faite par Olexiy Hontcharouk, Premier ministre de l’Ukraine, lors de son intervention à l'Institut royal des affaires internationales de Londres à Chatham House.

«Nous comprenons très bien, moi, le président, le gouvernement, que le cas de la PrivatBank est un signal de l'Ukraine au monde entier. Par conséquent, nous nous tenons bien sûr au fait que ni cette banque ni ses fonds ne devront être restitués aux actionnaires», a-t-il souligné.

Selon lui, en ce qui concerne PrivatBank, et en particulier en réponse à d'éventuelles décisions de justice concernant plusieurs actions en justice, le gouvernement «a des stratégies et nous sommes prêts à toute évolution de la situation ».

«Le gouvernement ukrainien, l’équipe du Président, feront tout ce qui est en leur pouvoir pour faire de cet exemple un signe que tout a changé en Ukraine», a souligné le chef du gouvernement ukrainien.

Il a également affirmé que les oligarques n'avaient pas d’influence sur le gouvernement et le président de l'Ukraine. Dans le même temps, Olexiy Hontcharouk a admis que les oligarques avaient une voix forte qui était entendue dans les médias ukrainiens et étrangers, mais que, selon le Premier ministre, «cela ne fait que montrer qu'ils veulent paraître influents, alors qu’en vérité, leur influence diminue ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-