L'Ukraine est 96e au classement mondial de la prospérité

L'Ukraine est 96e au classement mondial de la prospérité

Ukrinform
L'Ukraine a pris la 96e place dans le dernier indice de prospérité de Legatum.

L'Institut Legatum, un groupe de réflexion basé à Londres, a publié son indice de prospérité le 25 novembre 2019.

« L’Ukraine occupe le 96e rang mondial sur 167 pays », indique la publication.

Même si son indice de prospérité observe une chute de 10 positions depuis 2009, l'Ukraine a grimpé de trois places par rapport à l’année dernière.

Le Danemark en tête du classement suivi par la Norvège, la Suisse, la Suède et la Finlande. Les États-Unis sont les 18es. Le Soudan du Sud, le Yémen et la République centrafricaine sont à la fin de la liste.

L'indice révèle que la prospérité mondiale est à son plus haut niveau, vu que 148 pays sur 167 affichent des niveaux de prospérité supérieurs à ceux d'il y a 10 ans.

L’indice de prospérité de Legatum est basé sur divers facteurs, notamment la richesse, la croissance économique, l'éducation, la santé, le bien-être personnel et la qualité de vie.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-