Les ministres ukrainien et russe de l’Énergie ont discuté du transit du gaz à Vienne

Les ministres ukrainien et russe de l’Énergie ont discuté du transit du gaz à Vienne

Ukrinform
Le ministre ukrainien de l’Énergie et de la Protection de l'environnement, Oleksiy Orgel, a rencontré son homologue russe, Alexander Novak, à Vienne le 28 novembre.

Selon le ministère ukrainien de l’Énergie et de la Protection de l'environnement, la rencontre a eu lieu dans le cadre des préparatifs en vue de la signature d'un accord sur le transport du gaz via le système du transit du gaz ukrainien.

« Les parties ont discuté de la possibilité de signer un contrat conformément aux règles européennes et ont convenu d'intensifier les travaux. Les négociations se poursuivront en format bilatéral et en format trilatéral avec la partie européenne », indique le communiqué.

Il est noté que la signature d'un contrat à long terme pour le transport du gaz conformément à la législation européenne et à des conditions économiquement justifiées est une question de sécurité énergétique non seulement pour l'Ukraine mais également pour l'Europe.

« En tant que partenaire fiable, nous devons assurer le transport stable et ininterrompu du gaz naturel vers les marchés européens », a déclaré le ministère.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-