4,8 milliards de dollars d'investissements dans les énergies vertes au cours des 5 dernières années

4,8 milliards de dollars d'investissements dans les énergies vertes au cours des 5 dernières années

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Oleksiy Hontcharouk a déclaré que 4,8 milliards de dollars avaient été investis dans le secteur des énergies renouvelables en Ukraine au cours des cinq dernières années.

Il a fait cette déclaration lors d'une rencontre avec le directeur général de l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), Francesco La Camera, a informé le portail gouvernemental.

« Plusieurs projets d'énergie renouvelable d'une capacité totale de 2,5 GW sont en cours de réalisation en Ukraine. Il s'agit de la performance la plus élevée de toutes les années d'indépendance de notre pays. La somme de 4,8 milliards d’USD a été investie dans ce domaine au cours des 5 dernières années », a noté M. Hontcharouk.

Il a souligné que l’objectif du gouvernement était d’accroître la part des énergies renouvelables:

« Nous développons une stratégie pour la transition vers les énergies renouvelables à l'horizon 2050. Nous apprécierons grandement la coopération avec IRENA dans ce domaine », a ajouté le premier ministre.

À son tour, M. Francesco La Camera a exprimé son soutien aux actions du gouvernement ukrainien:

« L'Ukraine va dans la bonne direction. L'IRENA est prête à soutenir l'Ukraine dans ses efforts pour développer un système d'énergie renouvelable », a-t-il dit.

Les parties ont notamment discuté de la mise en place d'un système de vente aux enchères pour l'achat d'électricité produite à partir des sources d'énergie alternatives afin de stimuler le développement du secteur des énergies renouvelables. La première vente aux enchères devrait avoir lieu en avril 2020.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-