Olexiy Hontcharouk a discuté de Nord Stream 2 avec son homologue suédois

Olexiy Hontcharouk a discuté de Nord Stream 2 avec son homologue suédois

Ukrinform
Hier, le 4 décembre, Olexiy Hontcharouk, premier ministre de l’Ukraine s’est entretenu avec Stefan Löfven, son homologue suédois. En particulier, Hontcharouk et Löfven ont discuté du projet Nord Stream 2.

Cette information a été communiquée par l’édition gouvernementale « Uryadovy portal ».

« Le fonctionnement des gazoducs dans l'Union européenne doit être effectué dans le strict respect de la législation européenne, en particulier de la directive européenne sur le gaz. Il est important que les États membres de l'UE ne fassent aucune exception pour Nord Stream-2. Il s'agit de la sécurité énergétique de la région et de la qualité des services fournis sur le marché européen de l'énergie », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien.

Le Premier ministre ukrainien a également soulevé des questions de coopération bilatérale entre les gouvernements suédois et ukrainien.

« Le gouvernement ukrainien espère le soutien de la Suède dans le cadre de la stratégie d'assistance à l'Europe de l'Est pour 2021-2027 pour la création d'un réseau de bureaux d'intégration européenne dans toute l'Ukraine. La Suède a également mis en œuvre un projet similaire alors qu'elle était sur le point d'adhérer à l'UE », a-t-il souligné.

À son tour, le Premier ministre suédois a noté que l’Ukraine était l’un des partenaires les plus importants de la Suède dans la coopération au développement.

« Il est important pour nous de fournir un soutien au gouvernement ukrainien pour mettre en œuvre des réformes clés dans le pays, en particulier des réformes de décentralisation. Nous souhaitons également renforcer le commerce bilatéral. Environ 90 entreprises suédoises opèrent en Ukraine. J'espère que ce nombre augmentera à l'avenir », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Le Danemark, la Suède et la Suisse vont allouer une aide de 14 millions de dollars au Donbass

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-