Les pertes de l'économie ukrainienne dues à l'agression russe s’élèvent à 150 milliards de dollars

Les pertes de l'économie ukrainienne dues à l'agression russe s’élèvent à 150 milliards de dollars

Ukrinform
Les pertes directes de l'économie ukrainienne causées par l'agression russe en 2014-2015 représentaient environ 20% du PIB, tandis que les pertes totales s'élevaient à 150 milliards de dollars.

« Les pertes directes en 2014-2015 représentaient de 15 à 20% du PIB. Selon les estimations, les pertes totales varient de 50 à 150 milliards de dollars (par exemple, Anders Åslund estime les pertes à environ 100 milliards de dollars). Et la valeur résiduelle estimée de l'immobilier dans les zones non contrôlées par le gouvernement (Crimée et Donbass) représente environ 85 milliards de hryvnias », a écrit le ministre ukrainien du Développement de l'économie, du Commerce et de l'Agriculture, Tymofiy Mylovanov, sur Facebook.

Selon Mylovanov, en Crimée et à Sébastopol, 57 700 unités immobilières appartenant à l'État d'une valeur résiduelle de 46 milliards de hryvnias ont été enregistrées. Dans la région de Donetsk, il y a près de 120 000 objets de ce type, dont la valeur résiduelle totale est de 33 milliards de hryvnias, et près de 70 000 objets avec une valeur résiduelle totalisant 23 milliards de hryvnias dans la région de Louhansk.

Le ministre a également rappelé que, selon les estimations du Fonds des biens immobiliers de l'État, environ 70% des actifs de l'État dans les régions de Donetsk et de Louhansk se trouvaient dans des zones non contrôlées par le gouvernement ukrainien.

Lire aussi: Le ministre du Développement économique définit cinq axes de travail prioritaires

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-