À Paris, l'Ukraine et la Russie ne se sont pas entendues sur le transit du gaz

À Paris, l'Ukraine et la Russie ne se sont pas entendues sur le transit du gaz

Ukrinform
Lors du sommet en format Normandie, l'Ukraine et la Russie ne se sont pas mises d'accord sur un nouvel accord sur le transit du gaz russe vers l'Europe à partir du 1er janvier 2020.

Cette information a été communiquée par Yuri Vitrenko, directeur exécutif de « Naftogaz d'Ukraine », selon un correspondant d'Ukrinform.

« Il en va de même pour les relations entre Gazprom et l'opérateur du réseau de transport du gaz ukrainien. Mais cela fait l'objet de négociations dans des formats bilatéral et trilatéral », a déclaré le représentant de Naftogaz.

Le 31 décembre 2019, l'accord entre les entités économiques de l'Ukraine et de la Russie sur les conditions de transport du gaz naturel russe via le territoire ukrainien vers l'Europe expire. Les parties sont actuellement en pourparlers afin de signer un nouvel accord.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-