Oksana Markarova : Espérons que le prochain programme avec le FMI  sera le dernier

Oksana Markarova : Espérons que le prochain programme avec le FMI sera le dernier

Ukrinform
L'Ukraine devrait conclure un nouveau programme avec le Fonds monétaire international et le mettre en œuvre, puis commencer à coopérer avec le fonds en tant que pays membre qui n'a pas besoin de nouveaux prêts.

Cette déclaration a été faite par Oksana Markarova, ministre des Finances de l’Ukraine, en direct sur la chaîne TV « ICTV ».

« Nous sommes parvenus à un accord non seulement sur la prochaine tranche, mais sur un nouveau programme (coopération avec le FMI - Ndlr.). Il s'agit d'un programme de 3 ans, pour la somme d’environs 5,5 milliards de dollars. Nous avons une situation un peu particulière, car les pays se tournent généralement vers le FMI en cas de problème, en tant que prêteur de dernier recours. En fait, notre situation est meilleure à tous égards », a déclaré Markarova.

Selon elle, la situation macroéconomique en Ukraine est toujours stable et s'améliore.

« Le coût d'emprunt est réduit, mais nous ne sommes toujours pas là où nous pouvons dire que nous sommes complètement autosuffisants. Par conséquent, ce programme de 3 ans, comme nous nous appelons, est le dernier programme que nous ne terminerons pas à mi-chemin, mais nous l'achèverons et ensuite, notre coopération avec le FMI se fera en tant que pays membre qui n'a pas besoin de nouveaux prêts », a déclaré la ministre des Finances.

La Banque nationale estime que la signature d'un nouveau programme de coopération avec le Fonds monétaire international pourrait avoir lieu au premier trimestre 2020.

Lire aussi : Oksana Markarova : L'Ukraine doit mettre fin à sa coopération avec le FMI en 2023

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-