Oksana Markarova : Espérons que le prochain programme avec le FMI  sera le dernier

Oksana Markarova : Espérons que le prochain programme avec le FMI sera le dernier

Ukrinform
L'Ukraine devrait conclure un nouveau programme avec le Fonds monétaire international et le mettre en œuvre, puis commencer à coopérer avec le fonds en tant que pays membre qui n'a pas besoin de nouveaux prêts.

Cette déclaration a été faite par Oksana Markarova, ministre des Finances de l’Ukraine, en direct sur la chaîne TV « ICTV ».

« Nous sommes parvenus à un accord non seulement sur la prochaine tranche, mais sur un nouveau programme (coopération avec le FMI - Ndlr.). Il s'agit d'un programme de 3 ans, pour la somme d’environs 5,5 milliards de dollars. Nous avons une situation un peu particulière, car les pays se tournent généralement vers le FMI en cas de problème, en tant que prêteur de dernier recours. En fait, notre situation est meilleure à tous égards », a déclaré Markarova.

Selon elle, la situation macroéconomique en Ukraine est toujours stable et s'améliore.

« Le coût d'emprunt est réduit, mais nous ne sommes toujours pas là où nous pouvons dire que nous sommes complètement autosuffisants. Par conséquent, ce programme de 3 ans, comme nous nous appelons, est le dernier programme que nous ne terminerons pas à mi-chemin, mais nous l'achèverons et ensuite, notre coopération avec le FMI se fera en tant que pays membre qui n'a pas besoin de nouveaux prêts », a déclaré la ministre des Finances.

La Banque nationale estime que la signature d'un nouveau programme de coopération avec le Fonds monétaire international pourrait avoir lieu au premier trimestre 2020.

Lire aussi : Oksana Markarova : L'Ukraine doit mettre fin à sa coopération avec le FMI en 2023

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-