Maroš Šefčovič :  Les accords conclus sur le transit du gaz sont une bonne nouvelle pour tout le monde

Maroš Šefčovič : Les accords conclus sur le transit du gaz sont une bonne nouvelle pour tout le monde

Ukrinform
Les participants aux négociations sur le transit du gaz ont pu parvenir à un accord de principe, ce qui est une bonne nouvelle tant pour toutes les parties que pour les entreprises et les citoyens de tous les États intéressés.

Cette déclaration a été faite par Maroš Šefčovič, vice-président de la Commission européenne, Marosh Shefchovich, qui a présidé la réunion sur la prolongation du transit de gaz par le territoire ukrainien qui a eu lieu hier à Berlin.

«Après ces négociations très intenses, je suis heureux d'annoncer que les parties ont réussi à parvenir à un accord de principe sur tous les éléments clés. C'est une nouvelle très positive pour l'Europe, la Russie, l'Ukraine, le marché du gaz et les citoyens de tous les pays. Je tiens également à souligner qu'aujourd'hui nous n'avons pas l'intention de soulever une discussion sur les détails, car cet accord fondamental que nous avons conclu sera discuté demain dans les capitales et devrait être achevé et adopté dans les capitales de l'Ukraine et de la Russie. Après cela, nous commencerons la signature officielle », a déclaré Maroš Šefčovič.

Il a exprimé sa gratitude à toutes les parties impliquées dans les négociations, ainsi qu'à l'Allemagne, qui les a accueillies, pour avoir créé une atmosphère positive qui a permis de parvenir à cet accord important.

La représentante de la Commission européenne a également adressé des remerciements à la chancelière allemande Angela Merkel pour son soutien continu et une atmosphère constructive, qu'elle a créé lors des discussions du sommet dans le «format Normandie » le 9 décembre.

Comme indiqué, des négociations sur l'extension du transit du gaz russe vers l'Europe via l'Ukraine ont eu lieu à Berlin le 19 décembre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-