La Russie remboursera une dette de 3 milliards de dollars à Naftogaz d’ici la fin de l’année

La Russie remboursera une dette de 3 milliards de dollars à Naftogaz d’ici la fin de l’année

Ukrinform
La Russie a accepté de rembourser 3 milliards de dollars de dette à Naftogaz d’Ukraine en vertu d'une décision de l'Institut d'arbitrage de la Chambre de commerce de Stockholm.

« Nous rentrons chez nous avec de très bonnes nouvelles et nous aurons un contrat de transit à des conditions favorables pour l'Ukraine. Grâce à ces accords, l'Ukraine recevra 3 milliards de dollars selon une décision de l'Institut d'arbitrage de la Chambre de commerce de Stockholm », a fait savoir Hromadske, en référence au conseiller du président ukrainien, Andriy Yermak, qui avait participé aux négociations du vendredi sur le transit du gaz à (Minsk).

Selon la publication, M. Yermak a ajouté que la dette de Gazprom serait payée en espèces. Les options pour rembourser la dette avec du gaz et des actifs gelés de Gazprom ont été discutées auparavant.

Lire aussi: L'Ukraine, l'UE et la Russie parviennent à un accord final sur le transit du gaz

Ce samedi, lors d'un briefing, le ministre ukrainien de l'Énergie et de la Protection de l'environnement, Oleksiy Orgel, a annoncé que la Russie verserait environ 3 milliards de dollars à l'Ukraine d'ici la fin de 2019 en vertu de la décision de l'Institut d'arbitrage de la Chambre de commerce de Stockholm sur le contrat de transit de 2009.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-