La Russie remboursera une dette de 3 milliards de dollars à Naftogaz d’ici la fin de l’année

La Russie remboursera une dette de 3 milliards de dollars à Naftogaz d’ici la fin de l’année

Ukrinform
La Russie a accepté de rembourser 3 milliards de dollars de dette à Naftogaz d’Ukraine en vertu d'une décision de l'Institut d'arbitrage de la Chambre de commerce de Stockholm.

« Nous rentrons chez nous avec de très bonnes nouvelles et nous aurons un contrat de transit à des conditions favorables pour l'Ukraine. Grâce à ces accords, l'Ukraine recevra 3 milliards de dollars selon une décision de l'Institut d'arbitrage de la Chambre de commerce de Stockholm », a fait savoir Hromadske, en référence au conseiller du président ukrainien, Andriy Yermak, qui avait participé aux négociations du vendredi sur le transit du gaz à (Minsk).

Selon la publication, M. Yermak a ajouté que la dette de Gazprom serait payée en espèces. Les options pour rembourser la dette avec du gaz et des actifs gelés de Gazprom ont été discutées auparavant.

Lire aussi: L'Ukraine, l'UE et la Russie parviennent à un accord final sur le transit du gaz

Ce samedi, lors d'un briefing, le ministre ukrainien de l'Énergie et de la Protection de l'environnement, Oleksiy Orgel, a annoncé que la Russie verserait environ 3 milliards de dollars à l'Ukraine d'ici la fin de 2019 en vertu de la décision de l'Institut d'arbitrage de la Chambre de commerce de Stockholm sur le contrat de transit de 2009.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-