Gazprom a versé à l'Ukraine 2,9 milliards de dollars par décision de l'arbitrage de Stockholm

Gazprom a versé à l'Ukraine 2,9 milliards de dollars par décision de l'arbitrage de Stockholm

Ukrinform
Hier, l'Ukraine a reçu 2,918 milliards de dollars de Gazprom conformément à une décision de l'arbitrage de Stockholm.

Cette information a été communiquée par Yuri Vitrenko, directeur exécutif de la société anonyme ukrainienne « Naftogaz Ukraine ».

« Nous confirmons avoir reçu une compensation de 2,918 milliards de dollars de la part de la société russe « Gazprom » conformément à la décision de l’arbitrage de Stockholm rendue en 2018. Le paiement de Gazprom d'aujourd'hui comprend le remboursement à la fois à la fois la partie précédemment non payée de l'indemnisation octroyée (2,56 milliards de dollars) et les intérêts accumulés depuis l'annonce de la décision le 28 février 2018 », peut-on lire dans le communiqué.

Naftogaz a également salué « la reconnaissance par la partie russe de la nécessité de se conformer aux décisions d'arbitrage de 2017-2018 et son intention de continuer à transporter du gaz vers l'UE via l'Ukraine ».

La société ukrainienne a souligné que les parties poursuivaient les négociations sur les modalités de la prolongation de la coopération après l’expiration du contrat actuel.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-