Fin des négociations sur le transit du gaz entre l'Ukraine et la Russie

Fin des négociations sur le transit du gaz entre l'Ukraine et la Russie

Ukrinform
Les négociations entre l'Ukraine et la Russie sur les conditions des contrats du transit de gaz ont pris fin à Vienne.

« Aujourd'hui, à 05h28, un marathon de négociation de quatre jours avec Gazprom s'est achevé à Vienne », a déclaré Serguiy Makogon, chef du gestionnaire du réseau de transport de gaz de l'Ukraine, sur sa page Facebook.

Il a également informé qu'il se rendait à Bruxelles pour signer un accord d'interconnexion avec le gestionnaire du réseau de transport de gaz slovaque Eustream.

« Je m'envole déjà pour Bruxelles pour accomplir une autre tâche importante, celle de signer à temps un accord d'interconnexion avec l'opérateur slovaque Eustream sur la base des règles européennes », a-t-il ajouté.

Les représentants de « Naftogaz d'Ukraine » et de Gazprom russe se sont rencontrés à Vienne le 26 décembre pour entamer des négociations sur les conditions des contrats du transit de gaz. Dans le même temps, le directeur exécutif de « Naftogaz d'Ukraine », Yuriy Vitrenko, a souligné que le fait des négociations ne signifiait aucune concession de la part de l'Ukraine. Il a informé que les deux parties avaient préparé leurs projets de contrats, mais qu'un seul serait finalement signé.

Le 31 décembre 2019, l'accord entre les entités économiques de l'Ukraine et de la Russie sur les conditions de transport du gaz naturel russe via le territoire ukrainien vers l'Europe expire.

Lire aussi: L'Ukraine signera un contrat de transit avec la Russie pour cinq ans

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-