Naftogaz a signé un nouveau contrat avec Gazprom pour le transit de gaz vers l'Europe

Naftogaz a signé un nouveau contrat avec Gazprom pour le transit de gaz vers l'Europe

Ukrinform
À l’issue des négociations tripartites, Ukraine-Russie-Union européenne, les parties ont signé un nouveau contrat sur le transit du gaz vers l'Europe.

Cette information a été communiquée par Olexiy Hontcharuk, Premier ministre de l’Ukraine, sur sa page Facebook.

« Notre équipe a défendu les intérêts nationaux de l'Ukraine. Cela aura un impact positif sur les marchés de l'énergie et sera un facteur important dans la réduction des prix du gaz sur le marché. L'Ukraine a une fois de plus prouvé à ses partenaires européens qu'elle est un partenaire fiable qui remplit ses obligations et garantit la sécurité énergétique dans la région », a-t-il écrit.

Le contrat a été conclu sous les conditions suivantes:

-Il sera valable pendant cinq ans avec possibilité de prolongation de 10 ans dans des conditions similaires;

-Les volumes de pompage minimum garantis sont de 65 milliards de mètres cubes de gaz la première année et de 40 milliards de mètres cubes pour les 4 prochaines années. Cependant, les volumes réels peuvent être augmentés;

Selon le chef du gouvernement ukrainien, ce document est le résultat du travail coordonné de notre équipe.

« Par ailleurs, je tiens à remercier mes collègues pour leur formidable travail. Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, l'équipe gouvernementale, le Parlement et Naftogaz, ont fait l’impossible pour assurer la signature de ce document. C'est un autre défi difficile que nous avons réussi à relever », a souligné le Premier ministre.

Comme indiqué, le contrat précédent de transit de 10 ans entre Naftogaz d'Ukraine et Gazprom expirera le 1er janvier à 9h00.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-