Naftogaz a signé un nouveau contrat avec Gazprom pour le transit de gaz vers l'Europe

Naftogaz a signé un nouveau contrat avec Gazprom pour le transit de gaz vers l'Europe

Ukrinform
À l’issue des négociations tripartites, Ukraine-Russie-Union européenne, les parties ont signé un nouveau contrat sur le transit du gaz vers l'Europe.

Cette information a été communiquée par Olexiy Hontcharuk, Premier ministre de l’Ukraine, sur sa page Facebook.

« Notre équipe a défendu les intérêts nationaux de l'Ukraine. Cela aura un impact positif sur les marchés de l'énergie et sera un facteur important dans la réduction des prix du gaz sur le marché. L'Ukraine a une fois de plus prouvé à ses partenaires européens qu'elle est un partenaire fiable qui remplit ses obligations et garantit la sécurité énergétique dans la région », a-t-il écrit.

Le contrat a été conclu sous les conditions suivantes:

-Il sera valable pendant cinq ans avec possibilité de prolongation de 10 ans dans des conditions similaires;

-Les volumes de pompage minimum garantis sont de 65 milliards de mètres cubes de gaz la première année et de 40 milliards de mètres cubes pour les 4 prochaines années. Cependant, les volumes réels peuvent être augmentés;

Selon le chef du gouvernement ukrainien, ce document est le résultat du travail coordonné de notre équipe.

« Par ailleurs, je tiens à remercier mes collègues pour leur formidable travail. Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, l'équipe gouvernementale, le Parlement et Naftogaz, ont fait l’impossible pour assurer la signature de ce document. C'est un autre défi difficile que nous avons réussi à relever », a souligné le Premier ministre.

Comme indiqué, le contrat précédent de transit de 10 ans entre Naftogaz d'Ukraine et Gazprom expirera le 1er janvier à 9h00.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-