Crédit polonais pour l'Ukraine : 8 projets d'une valeur de 68 millions d'euros approuvés

Crédit polonais pour l'Ukraine : 8 projets d'une valeur de 68 millions d'euros approuvés

Ukrinform
Dans le cadre d'un prêt polonais de 100 millions d'euros destiné à l'Ukraine, huit projets ont déjà été approuvés pour un montant total de 68 millions d'euros, qui seront utilisés pour améliorer les infrastructures transfrontalières.

L'ambassadeur d'Ukraine en Pologne, Andriy Dechtchytsia, l’a déclaré dans une interview accordée à Ukrinform.

« À l'heure actuelle, huit projets d'une valeur d'environ 68 millions d'euros ont été approuvés. À ce jour, près de 5 millions d'euros ont été utilisés, c'est-à-dire que le processus a déjà commencé », a informé le diplomate ukrainien.

Il espère que cette année l'infrastructure existante au point de contrôle « Krakovets-Korczowa » sera améliorée, en particulier, la circulation des voitures et des camions y sera dissociée.

Selon lui, la question de la création d'un poste de contrôle « Nyjankovytchi-Malhowice » est également en discussion.

L'ambassadeur a noté que tout devrait être fait pour que la frontière unisse et ne sépare pas les peuples ukrainien et polonais.

Pour rappel, le gouvernement polonais a approuvé un prêt de 100 millions d'euros à l'Ukraine en 2015.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-