Le gouvernement allemand a parlé de son rôle dans l'accord gazier entre l’Ukraine et la Russie

Le gouvernement allemand a parlé de son rôle dans l'accord gazier entre l’Ukraine et la Russie

Ukrinform
Après d'intenses négociations, le 31 décembre 2019, la société russe Gazprom et la société ukrainienne Naftogaz ont conclu un nouveau contrat du transit de gaz via l'Ukraine. Le transit de gaz à travers l'Ukraine est ainsi sécurisé pour les cinq prochaines années.

Le gouvernement allemand, en collaboration avec la Commission européenne, a déployé beaucoup d'efforts pour garantir que l'Ukraine et la Russie signent un nouveau contrat de 5 ans pour le transit de gaz, un jour avant l'expiration de l'ancien accord.

Le rôle de l'Allemagne est décrit dans un article publié sur le site Internet du ministère allemand des Affaires étrangères.

« Avec la conclusion du contrat, les « pourparlers trilatéraux » sur le transit du gaz russe à travers l'Ukraine, qui se poursuivaient depuis un an et demi, ont abouti avec succès. Ainsi, l'engagement du gouvernement fédéral envers la sécurité énergétique européenne devient particulièrement clair », a souligné le ministère des Affaires étrangères.

L'article note que les pourparlers se tenaient avec la participation de la Commission européenne, qui était représentée par son vice-président Maroš Šefčovič et avec le soutien actif du gouvernement allemand, en particulier de la chancelière Angela Merkel, du ministre des Affaires étrangères Heiko Maas et du ministre des Affaires économiques Peter Altmaier, qui « ont toujours plaidé pour la poursuite du transit du gaz ».

Georg Graf Waldersee, qui a été nommé Représentant spécial du gouvernement fédéral pour le transit du gaz à travers l'Ukraine en septembre 2019, a aussi beaucoup contribué à rapprocher les deux parties.

L'accent est mis sur le fait qu'une condition préalable importante au nouveau contrat, qui se fonde pour la première fois sur la législation européenne, est la dissociation. Cela crée de la transparence et de la concurrence sur le marché au profit des consommateurs.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-