BNU : les réserves internationales de l'Ukraine atteignent leur plus haut niveau en sept ans

BNU : les réserves internationales de l'Ukraine atteignent leur plus haut niveau en sept ans

Ukrinform
Au 1er janvier 2020, les réserves internationales ukrainiennes ont atteint 25,3 milliards de dollars en équivalent, ce qui n'a pas été observé depuis décembre 2012, selon le service de presse de la Banque nationale d'Ukraine (BNU).

« En 2019, les réserves internationales de l'Ukraine ont augmenté de 22% et représentaient 25,3 milliards de dollars (en équivalent) au 1er janvier 2020. Le montant des réserves n'a pas seulement dépassé les dernières prévisions de la Banque nationale (23 milliards de dollars en équivalent, selon selon le rapport d'inflation d'octobre 2019), mais a atteint un sommet en sept ans (le chiffre le plus élevé depuis décembre 2012) », indique le rapport.

La Banque nationale note que cette augmentation de 4,5 milliards de dollars en un an est due à une situation favorable sur le marché des changes créée par une croissance économique accélérée et un afflux constant de capitaux étrangers dans le pays.

Dans le même temps, selon les estimations de la BNU, la demande des importateurs en devises a été modérée l'année dernière, en particulier en raison de la baisse des prix mondiaux de l'énergie. Les volumes du rapatriement des dividendes des entreprises à l'étranger étaient également plus faibles.

« À la fin de l'année, les achats nets de devises par la Banque nationale atteignaient 7,9 milliards de dollars, ce qui est le montant le plus élevé depuis 14 dernières années », a précisé la BNU.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-