Le plénipotentiaire présidentiel : La réforme agraire sera mise en œuvre par étapes

Le plénipotentiaire présidentiel : La réforme agraire sera mise en œuvre par étapes

Ukrinform
La réforme agraire en Ukraine sera mise en œuvre progressivement et par étapes.

Cette déclaration a été faite par Roman Lechtchenko, plénipotentiaire présidentiel pour les affaires foncières, lors des débats publics qui ont eu lieu aujourd’hui à Ukrinform.

«Le président a clairement déclaré que la réforme agraire en Ukraine sera mise en œuvre. Il sera mis en œuvre par étapes, en fonction des demandes de la société que nous avons reçues au cours des trois mois de dialogue national. Au cours de cette période, une communication en temps réel a été effectuée avec des centaines d'associations concernées, nous nous sommes rendus dans 17 régions d'Ukraine et avons tenu de nombreuses réunions », a déclaré Roman Lechtchenko.

Selon lui, suite à ce travail, le projet de loi sur la circulation foncière, dont l'adoption permettra de rétablir l'ordre dans les relations foncières, a été amélioré. Dans le même temps, le plénipotentiaire présidentiel a noté qu'il ne s'agissait que d'un parmi plusieurs projets de loi.

« Nous parlons de 10 projets de loi de base, allant de la décentralisation et du transfert de terres vers des lieux, garantissant des institutions préventives, un paquet anti-raider, un programme de financement direct pour soutenir les petits et moyens producteurs. Ce projet de loi rétablira l'ordre dans tous les programmes d'État, les problèmes liés aux géodonnées spatiales, assurera une infrastructure appropriée, remplira les données cadastrales pertinentes. Au cours de ces trois mois, des projets de loi de base ont été élaborés. Certains d'entre eux sont à l'étude, d’autres sont en cours de préparation », a-t-il déclaré.

À son tour, le ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Agriculture, Tymofiy Mylovanov, a souligné qu’après l'adoption du projet de loi sur le chiffre d'affaires foncier, l'achat et la vente de terrain ne seront effectués que sous forme non monétaire.

« Il n'y aura pas de règlement en espèces. Nous lutterons contre les marchés parallèles. Par conséquent, il ne sera possible de payer le terrain acquis que sous forme non monétaire. Il sera nécessaire de montrer d'où vient cet argent. Il sera possible de contracter un prêt », a-t-il souligné.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-