Le plénipotentiaire présidentiel : La réforme agraire sera mise en œuvre par étapes

Le plénipotentiaire présidentiel : La réforme agraire sera mise en œuvre par étapes

Ukrinform
La réforme agraire en Ukraine sera mise en œuvre progressivement et par étapes.

Cette déclaration a été faite par Roman Lechtchenko, plénipotentiaire présidentiel pour les affaires foncières, lors des débats publics qui ont eu lieu aujourd’hui à Ukrinform.

«Le président a clairement déclaré que la réforme agraire en Ukraine sera mise en œuvre. Il sera mis en œuvre par étapes, en fonction des demandes de la société que nous avons reçues au cours des trois mois de dialogue national. Au cours de cette période, une communication en temps réel a été effectuée avec des centaines d'associations concernées, nous nous sommes rendus dans 17 régions d'Ukraine et avons tenu de nombreuses réunions », a déclaré Roman Lechtchenko.

Selon lui, suite à ce travail, le projet de loi sur la circulation foncière, dont l'adoption permettra de rétablir l'ordre dans les relations foncières, a été amélioré. Dans le même temps, le plénipotentiaire présidentiel a noté qu'il ne s'agissait que d'un parmi plusieurs projets de loi.

« Nous parlons de 10 projets de loi de base, allant de la décentralisation et du transfert de terres vers des lieux, garantissant des institutions préventives, un paquet anti-raider, un programme de financement direct pour soutenir les petits et moyens producteurs. Ce projet de loi rétablira l'ordre dans tous les programmes d'État, les problèmes liés aux géodonnées spatiales, assurera une infrastructure appropriée, remplira les données cadastrales pertinentes. Au cours de ces trois mois, des projets de loi de base ont été élaborés. Certains d'entre eux sont à l'étude, d’autres sont en cours de préparation », a-t-il déclaré.

À son tour, le ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Agriculture, Tymofiy Mylovanov, a souligné qu’après l'adoption du projet de loi sur le chiffre d'affaires foncier, l'achat et la vente de terrain ne seront effectués que sous forme non monétaire.

« Il n'y aura pas de règlement en espèces. Nous lutterons contre les marchés parallèles. Par conséquent, il ne sera possible de payer le terrain acquis que sous forme non monétaire. Il sera nécessaire de montrer d'où vient cet argent. Il sera possible de contracter un prêt », a-t-il souligné.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-