Aujourd’hui, le 50e Forum économique mondial  s'ouvre à Davos

Aujourd’hui, le 50e Forum économique mondial s'ouvre à Davos

Ukrinform
La 50e édition du Forum économique mondial se tient du 21 au 24 janvier 2020 à Davos. Pour cette édition, une cinquantaine de Chefs d’État et de gouvernement seront aux côtés de plus de quelque 2800 participants annoncés par les organisateurs.

Parmi les chefs d’État et de gouvernement attendus à Davos figurent, le président des États-Unis, Donald Trump, le vice-Premier ministre chinois, Han Zheng, la chancelière allemande Angela Merkel, le Président ukrainien Volodomyr Zelensky, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le fraîchement élu président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

Il ne sera pas seulement question de perspectives de croissance des échanges internationaux et de l’activité économique mondiale. Alors que l’association Oxfam profite, depuis plusieurs années, de l’ouverture de cette rencontre de l’élite économique internationale pour publier une étude sur les inégalités, cette cinquantième édition de la rencontre est également marquée par la publication de son rapport sur les risques mondiaux, notamment, les événements météorologiques extrêmes, l’échec de l’atténuation du changement climatique et celui des stratégies d’adaptation à cette nouvelle donne devenue irréversible, les désastres et dégâts environnementaux provoqués par l’action humaine, les pertes majeures en matière de biodiversité et l’effondrement des écosystèmes, entraînant des conséquences irréversibles sur l’environnement, et enfin les catastrophes naturelles majeures.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-