Olexiy Hontcharouk : Le gouvernement ne démissionne pas

Olexiy Hontcharouk : Le gouvernement ne démissionne pas

Ukrinform
Le gouvernement actuel ukrainien continue son travail et entretient d'excellentes relations avec le président Volodymyr Zelensky et au sein de l'équipe.

Cette déclaration a été faite par Olexiy Hontcharouk, Premier ministre de l’Ukraine, lors du petit-déjeuner ukrainien à Davos.

«Le gouvernement ne va nulle part. Le gouvernement continue de travailler. Nous ne prévoyons aucune démission, ce sont des rumeurs. Il y a beaucoup de provocations, de manipulations, de fuites d’information, de sales jeux autour du gouvernement, organisés par les groupes d'influence qui sont mal à l'aise de travailler dans le pays avec un gouvernement honnête. Nous resterons aussi longtemps que la confiance au sein de l'équipe le permet. Maintenant, il n'y a plus de problème de confiance », a assuré le chef du gouvernement ukrainien.

Selon lui, le gouvernement travaillera de concert avec le président et le Parlement tant que le confiance regnera au sein du Conseil des ministres.

Olexiy Hontcharouk  a ajouté qu'il ne prévoyait pas de partir maintenant: « Nous avons d'excellentes relations au sein de l'équipe, avec le président. Nous avons une excellente interaction sans précédent avec toutes les branches du pouvoir ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 15 janvier, Olexiy Hontcharouk, Premier ministre de l’Ukraine, se retrouverait au cœur d'un scandale. Les médias ukrainiens diffusent un enregistrement audio de la « conversation » probable du Premier ministre avec Oksana Markarova, ministre des Finances, Yakov Smoliy, président de la Banque nationale et son adjointe Kateryna Rozhkova.

Sur cet audio, un homme, dont la voix ressemble à celle de Hontcharouk, parlait de manière péjorative du président Volodymyr Zelensky, en disant que « sa compréhension de l’économie était primitive » et qu'il avait «du brouillard dans la tête».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-