Olexiy Hontcharouk : Le gouvernement ne démissionne pas

Olexiy Hontcharouk : Le gouvernement ne démissionne pas

Ukrinform
Le gouvernement actuel ukrainien continue son travail et entretient d'excellentes relations avec le président Volodymyr Zelensky et au sein de l'équipe.

Cette déclaration a été faite par Olexiy Hontcharouk, Premier ministre de l’Ukraine, lors du petit-déjeuner ukrainien à Davos.

«Le gouvernement ne va nulle part. Le gouvernement continue de travailler. Nous ne prévoyons aucune démission, ce sont des rumeurs. Il y a beaucoup de provocations, de manipulations, de fuites d’information, de sales jeux autour du gouvernement, organisés par les groupes d'influence qui sont mal à l'aise de travailler dans le pays avec un gouvernement honnête. Nous resterons aussi longtemps que la confiance au sein de l'équipe le permet. Maintenant, il n'y a plus de problème de confiance », a assuré le chef du gouvernement ukrainien.

Selon lui, le gouvernement travaillera de concert avec le président et le Parlement tant que le confiance regnera au sein du Conseil des ministres.

Olexiy Hontcharouk  a ajouté qu'il ne prévoyait pas de partir maintenant: « Nous avons d'excellentes relations au sein de l'équipe, avec le président. Nous avons une excellente interaction sans précédent avec toutes les branches du pouvoir ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 15 janvier, Olexiy Hontcharouk, Premier ministre de l’Ukraine, se retrouverait au cœur d'un scandale. Les médias ukrainiens diffusent un enregistrement audio de la « conversation » probable du Premier ministre avec Oksana Markarova, ministre des Finances, Yakov Smoliy, président de la Banque nationale et son adjointe Kateryna Rozhkova.

Sur cet audio, un homme, dont la voix ressemble à celle de Hontcharouk, parlait de manière péjorative du président Volodymyr Zelensky, en disant que « sa compréhension de l’économie était primitive » et qu'il avait «du brouillard dans la tête».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-