L'UE a suspendu l'importation de la viande de volaille de l'Ukraine

L'UE a suspendu l'importation de la viande de volaille de l'Ukraine

Ukrinform
L'Union européenne a temporairement suspendu l'importation du poulet ukrainien en raison de la détection de la grippe aviaire en Ukraine.

Cette information a été communiquée par le Service national de l'Ukraine pour la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs.

« Selon un rapport opérationnel reçu la nuit dernière de la Commission européenne, l'importation de la viande de volaille et des produits à base de viande de volaille qui n’ont pas été traités thermiquement en provenance du territoire de l’Ukraine est temporairement suspendue. Cependant, les œufs et les ovoproduits ne sont pas soumis à ces restrictions », indique le communiqué.

Compte tenu des rapports de nombreuses missions d'équivalence, des résultats des négociations et des accords préliminaires, la décision susmentionnée de l'UE est extrêmement inattendue pour la partie ukrainienne, selon le Service national.

Le Service national pour la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs a souligné que, conformément à ses obligations internationales, l'Ukraine, en tant que membre de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE), avait rapidement informé ses partenaires commerciaux internationaux du cas de la grippe aviaire.

« Les mesures ukrainiennes pour le contrôle et l'éradication de la grippe aviaire ont été reconnues comme équivalentes à celles mises en œuvre par les États membres de l'UE », a souligné le Service.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-